Chevaliers de la Table Ronde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chevaliers de la Table Ronde


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Enigmes historiques

Aller en bas 
+8
vavon
YoOne
cafarnaum
Francis91
Camell
tibo679
pingu
Arthorius
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Arthorius

Arthorius


Age : 49
Localisation : Touraine-Mesland

Enigmes historiques - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Enigmes historiques   Enigmes historiques - Page 5 Icon_minitimeLun 7 Déc - 14:49

tibo679 a écrit:
je dirais hitler

Hé oui...Le Times n'attribue pas ce titre d'un point de vue moral mais en fonction du nombre d'article paru sur les personnes. Ce même type de titre fut attribué à Ben Laden dans le début de la décénnie 2000, ce qui fut prit par une large partie de l'opinion comme scandaleux..

Bon, Tibo...tu nous en sors une parceque là, tu les écluses quand meme... Wink
Revenir en haut Aller en bas
tibo679

tibo679


Age : 43
Localisation : saint etienne

Enigmes historiques - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Enigmes historiques   Enigmes historiques - Page 5 Icon_minitimeLun 7 Déc - 15:10

je veux bien essayer.
De quelle villes Saint Louis partit il pour la 7eme et 8eme croisade?
Revenir en haut Aller en bas
Arthorius

Arthorius


Age : 49
Localisation : Touraine-Mesland

Enigmes historiques - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Enigmes historiques   Enigmes historiques - Page 5 Icon_minitimeLun 7 Déc - 17:07

7ème croisade : débarquement à D
8ème croisade débarquement à T

J'ai laissé les initiales des villes, si c'est bon, dis le qu'on laisse les autres un peu chercher... Wink
Revenir en haut Aller en bas
tibo679

tibo679


Age : 43
Localisation : saint etienne

Enigmes historiques - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Enigmes historiques   Enigmes historiques - Page 5 Icon_minitimeLun 7 Déc - 17:37

je voulais dire de quelle ville est partit, la ou il a embarqué
Revenir en haut Aller en bas
Arthorius

Arthorius


Age : 49
Localisation : Touraine-Mesland

Enigmes historiques - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Enigmes historiques   Enigmes historiques - Page 5 Icon_minitimeLun 7 Déc - 17:48

Sans vouloir "psalmody"er, tu voulais donc parler de A-M ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
tibo679

tibo679


Age : 43
Localisation : saint etienne

Enigmes historiques - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Enigmes historiques   Enigmes historiques - Page 5 Icon_minitimeLun 7 Déc - 18:06

voila. Bon c'etait un peu facile.....
Revenir en haut Aller en bas
Arthorius

Arthorius


Age : 49
Localisation : Touraine-Mesland

Enigmes historiques - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Enigmes historiques   Enigmes historiques - Page 5 Icon_minitimeLun 7 Déc - 19:23

La réponse étant Aigues-Mortes, mais il était un peu plus difficile de trouvé que les débarquements avaient eu lieu respectivement à Damiette pour la 7ème croisade et à Tunis pour la 8ème croisade.. Wink

Une autre Tibo, celle là était trop facile.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
tibo679

tibo679


Age : 43
Localisation : saint etienne

Enigmes historiques - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Enigmes historiques   Enigmes historiques - Page 5 Icon_minitimeLun 7 Déc - 19:30

ca sera pas pour ce soir si tu veux quelque chose de corsé..... il faut que je me documente un peu....

tes dernieres aussi etaient trop facile...... Enigmes historiques - Page 5 Icon_cool Enigmes historiques - Page 5 Icon_cool (toutes facon avec google
c'est trop facile....)
Revenir en haut Aller en bas
Demethore-Pingu

Demethore-Pingu


Age : 40
Localisation : 44

Enigmes historiques - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Enigmes historiques   Enigmes historiques - Page 5 Icon_minitimeMar 8 Déc - 14:28

Moi je voudrais bien en poser une si ça vous dit Wink
Revenir en haut Aller en bas
tibo679

tibo679


Age : 43
Localisation : saint etienne

Enigmes historiques - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Enigmes historiques   Enigmes historiques - Page 5 Icon_minitimeMar 8 Déc - 14:29

ca me derange pas, car je n'ai pas eu le temps de faire des recherches
Revenir en haut Aller en bas
Arthorius

Arthorius


Age : 49
Localisation : Touraine-Mesland

Enigmes historiques - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Enigmes historiques   Enigmes historiques - Page 5 Icon_minitimeMar 8 Déc - 14:30

Demethore-Pingu a écrit:
Moi je voudrais bien en poser une si ça vous dit Enigmes historiques - Page 5 Icon_wink
Je salive et j'attend ton énigme Wink
Revenir en haut Aller en bas
Demethore-Pingu

Demethore-Pingu


Age : 40
Localisation : 44

Enigmes historiques - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Enigmes historiques   Enigmes historiques - Page 5 Icon_minitimeMar 8 Déc - 14:38

Alors je me lance:
Pour quelle raison le zéro des Mayas n'a pas la même signification que notre zéro actuel?
Revenir en haut Aller en bas
tibo679

tibo679


Age : 43
Localisation : saint etienne

Enigmes historiques - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Enigmes historiques   Enigmes historiques - Page 5 Icon_minitimeMar 8 Déc - 15:20

les mayas n'utilisaient pas un systeme decimal mais un systeme base 20. on pouvait distinguer chez eux 2 types de zero, le zero cardinal est un zéro de position, comme celui de la numération décimale ou de toute autre numération de position. et le zero ordinal qui servait à noter le premier jour des 18 mois de vingt
jours ou de la période complémentaire de cinq jours qui constituent
l'année solaire
(voir article sur wikipedia pour en savoir plus)
Revenir en haut Aller en bas
Arthorius

Arthorius


Age : 49
Localisation : Touraine-Mesland

Enigmes historiques - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Enigmes historiques   Enigmes historiques - Page 5 Icon_minitimeMar 8 Déc - 15:27

donc en gros, l'un des 0 était le nadir (nadir étant au sol ce qu'est le zénith au ciel) et l'autre zéro était notre 1er de chaque mois
Revenir en haut Aller en bas
tibo679

tibo679


Age : 43
Localisation : saint etienne

Enigmes historiques - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Enigmes historiques   Enigmes historiques - Page 5 Icon_minitimeMar 8 Déc - 15:37

j'ai pas tout compris, je cherche encore un peu poru que tout cela soit plus clair, si tu veux je te met le lien wikipedia
Revenir en haut Aller en bas
Arthorius

Arthorius


Age : 49
Localisation : Touraine-Mesland

Enigmes historiques - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Enigmes historiques   Enigmes historiques - Page 5 Icon_minitimeMar 8 Déc - 15:48

tibo679 a écrit:
j'ai pas tout compris, je cherche encore un peu poru que tout cela soit plus clair, si tu veux je te met le lien wikipedia

Ben je te l'ais expliqué en une ligne..
De ce que tu as écris, les mayas avaient un 0 géographique..un peu comme nous on l'a devant Notre-Dame avec le point 0 des auto-routes (Ca c'est pour le nadir)
Et un 0 calendaire..du coup, ils fetaient pas le 1er janvier mais le 0 janvier (je simplifie biensur Wink ).
Revenir en haut Aller en bas
tibo679

tibo679


Age : 43
Localisation : saint etienne

Enigmes historiques - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Enigmes historiques   Enigmes historiques - Page 5 Icon_minitimeMar 8 Déc - 15:51

lol je croix que c'est l'heure de la sieste.....
Revenir en haut Aller en bas
Arthorius

Arthorius


Age : 49
Localisation : Touraine-Mesland

Enigmes historiques - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Enigmes historiques   Enigmes historiques - Page 5 Icon_minitimeMar 8 Déc - 15:52

Demethore nous dira si c'est ça quand il rentrera Wink
Revenir en haut Aller en bas
Demethore-Pingu

Demethore-Pingu


Age : 40
Localisation : 44

Enigmes historiques - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Enigmes historiques   Enigmes historiques - Page 5 Icon_minitimeMar 8 Déc - 19:43

Héhé ravi que cette enigme vous fasse chauffer les neurones mais je dois malheureusement vous dire que vos réponses ne sont pas exactes.

En effet Tibo tu m'expose le fait que les mayas avaient deux zéros mais ma question n'est pas là, pour être plus précis et vous aider sur vos recherches, ce que je veux savoir se rapporte au zéro de la numérotation décimale. Quelle est sa différence avec le notre?

Petit indice : cela à un rapport avec le système vigésimal Enigmes historiques - Page 5 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
tibo679

tibo679


Age : 43
Localisation : saint etienne

Enigmes historiques - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Enigmes historiques   Enigmes historiques - Page 5 Icon_minitimeMar 8 Déc - 19:58

dans le systeme vigésimal le 0 n'existe pas, ca commence a 1
Revenir en haut Aller en bas
Arthorius

Arthorius


Age : 49
Localisation : Touraine-Mesland

Enigmes historiques - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Enigmes historiques   Enigmes historiques - Page 5 Icon_minitimeMar 8 Déc - 20:03

oui ben, si c'est le cas, c'est qu'il faisait comme les romains alors...Jusqu'à ce que les indiens, par l'intermédiaire des arabes, révolutionnent les math en inventant le 0 tel que nous l'utilisons désormais...
Revenir en haut Aller en bas
Demethore-Pingu

Demethore-Pingu


Age : 40
Localisation : 44

Enigmes historiques - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Enigmes historiques   Enigmes historiques - Page 5 Icon_minitimeMar 8 Déc - 20:14

Il existe mais n'a pas la même fonction allez c'est pas loin Enigmes historiques - Page 5 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
tibo679

tibo679


Age : 43
Localisation : saint etienne

Enigmes historiques - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Enigmes historiques   Enigmes historiques - Page 5 Icon_minitimeMar 8 Déc - 20:17

il servais juste a exprimer une durée
Revenir en haut Aller en bas
Demethore-Pingu

Demethore-Pingu


Age : 40
Localisation : 44

Enigmes historiques - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Enigmes historiques   Enigmes historiques - Page 5 Icon_minitimeMar 8 Déc - 20:27

Non pas une durée
Revenir en haut Aller en bas
Arthorius

Arthorius


Age : 49
Localisation : Touraine-Mesland

Enigmes historiques - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Enigmes historiques   Enigmes historiques - Page 5 Icon_minitimeMar 8 Déc - 21:25

S'ils sont adeptes des arts martiaux...le 0 = tout..
Donc peut etre que le 0 maya signifie tout ce qui est dénombrable ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enigmes historiques - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Enigmes historiques   Enigmes historiques - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Enigmes historiques
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Enigmes classiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chevaliers de la Table Ronde :: Place Publique :: Taverne du leprechaun-
Sauter vers: